vendredi 24 février 2012

Steak and kidney pie, ou "Mais si les Anglais savent manger !"

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une de mes recettes que je vais vous livrer aujourd'hui, mais un lien vers le blog Le Plaisir de gourmandise qui nous livre une version tout à fait réussie de la fameuse "Steak and kidney pie" britannique.

Cette tourte, considérée comme un "plat du pauvre" chez nos voisins d'Outre-Manche, est une des nombreuses preuves que la gastronomie made in England n'a rien à envier à nos bons vieux plats traditionnels, du pot-au-feu à la tartiflette en passant par la choucroute et le cassoulet. Aussi roborative que savoureuse, simple d'exécution et peu coûteuse, cette tourte constitue un plat chaleureux à partager en famille par ces froides soirées d'hiver que nous connaissons encore, accompagnée d'une salade bien relevée.

Pour ma part, j'ai remplacé le lard de la pâte par du beurre, dont j'ai doublé la quantité de façon à en faire réellement une tourte, comme dans mes souvenirs de séjours linguistiques, et non une simple marmite lutée comme proposé dans la recette en lien. Et j'ai également ajouté un oeuf, pour donner plus de moelleux.

Je vous souhaite donc une bonne découverte ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire