dimanche 12 février 2012

Et c'est parti...

Depuis longtemps, deux grandes passions animent ma vie : la lecture, indispensable, et la gastronomie, incontournable.

Je me nourris de livres depuis toujours, en grandes quantités... A telle enseigne que le jour où il s'est agi de trouver un métier, un vrai, un qui dure pour la vie, je me suis retrouvée bibliothécaire. C'est dire ! Certes, me direz-vous, les bibliothécaires de nos jours ne sont plus ce qu'ils étaient, ma brave dame : web 3.0, presse dématérialisée, Blu-ray et autres MP3 ont fait leur apparition dans les anciens sanctuaires du Livre. Qu'importe puisque rares sont les bibliophages qui se contentent de dévorer benoîtement leurs pages : comme tous mes congénères, tout ce qui peut m'agiter le neurone, le tympan ou la rétine fait ventre !

Mais comme les nourritures de l'esprit ont besoin d'un réceptacle à leur (dé)mesure, les nourritures terrestres ont très vite trouvé également leur place dans mon univers, et pas seulement comme consommatrice assidue. Du plus loin que remontent mes souvenirs, nous avons toujours cuisiné en famille. De l'aide pâtissière, je suis donc tout naturellement passée à l'aide cuisinière, puis à la cuisinière... pour maintenant imaginer à mon tour quelques recettes à partager. Et comme nulle création ne naît de rien, j'aime à tester les œuvres des professionnels de la bouche, qu'on parle de restaurateurs, de traiteurs ou de pâtissiers.

L'objet de ce petit espace, vous vous en seriez douté, sera donc de partager mes coups de cœur, mes coups de gueule et mes coups de fourchette (voire de cuillère à pot, mais on s'égare...), tant en matière de littérature qu'en matière de gastronomie. De la bonne table à découvrir au bon bouquin à dévorer (et vice et versa), j'espère vous faire partager un univers plein de saveurs et haut en couleurs...

Bienvenue chez moi :)

3 commentaires:

  1. youpi !

    Pour les recettes, faudra penser à en mettre des faciles, pour les nulles comme moi

    RépondreSupprimer
  2. Les macarons, en fait, ça n'a rien de compliqué, contrairement aux apparences... Faut juste avoir un bon batteur électrique et le reste se fait tout seul ;) Mais promis, je réfléchirai à des choses faciles à mettre aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour les recettes de cake et tourte ... quand j'aurais un peu de courage culinaire, je tenterais. ça a l'air bon

    RépondreSupprimer