dimanche 7 avril 2013

Steaks sauce au vin et aux champignon, risotto aux champignons

Avec un peu de retard, me voici donc prête à vous livrer la recette mise au point vendredi midi pour caler nos estomacs affamés par la grisaille et la froidure !  Nous avions sous la main deux beaux steaks dans le rumsteck, du riz arborio et deux boîtes de champignons de Paris. Avec tout ça, j'ai donc d'abord réalisé mon risotto, puis avec le reste de champignons et un peu de vin rouge, j'ai préparé une petite sauce pour accompagner les steaks. Tout simple, mais diablement bon !


Pour deux personnes (et beaucoup de restes de risotto pour la semaine !), il vous faudra :

2 steaks
1/4 de bouteille de vin rouge
1 petite boîte de champignons émincés
500 g de riz arborio
1 oignon
1/4 de bouteille de vin blanc
1,5 l de bouillon
100 g de parmesan fraîchement râpé (c'est meilleur)
un peu d'huile d'olive

Émincer finement l'oignon. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon dans l'huile chaude. Quand il devient translucide, ajouter le riz et touiller jusqu'à ce qu'il devienne également translucide. Verser le vin et remuer jusqu'à ce qu'il soit totalement absorbé. Ajouter peu à peu le bouillon sans cesser de remuer. Cette étape est longue et pénible pour le bras, mais il est indispensable de touiller pendant tout ce temps, c'est ce qui permet au risotto d'être uniformément crémeux et fondant ! Quand tout le bouillon est absorbé et le risotto bien fondant à souhait, ajouter le parmesan et bien mélanger une dernière fois. Servir bien chaud.

Avant l'étape du parmesan, faire dorer rapidement les steaks dans une poêle. Les sortir de la poêle et y faire revenir les champignons. Déglacer la poêle avec le vin rouge, en ayant pris soin d'en réserver un peu pour délayer une cuillère à café de Maïzena. L'ajouter à la sauce au vin quand celle-ci a réduit de moitié. Touiller pour bien homogénéiser et obtenir une sauce nappante. Remettre les steaks dans la poêle pour bien les enrober de sauce et servir aussitôt avec le risotto bien chaud.

2 commentaires:

  1. Je veux partager mon témoignage sur la façon dont j'ai pu récupérer mon mari vers septembre et avec l'aide de Dr.Padman parce que mon homme m'a quitté pendant plus de 2 ans et est parti avec une autre dame et que je ne pouvais pas continuer ma vie. En raison de l'amour que j'ai pour lui le mois dernier, j'ai vu un témoignage sur Internet expliquant comment Dr.Padman aidait quelqu'un avec un sortilège d'amour. Je ne le crois donc jamais, mais je dois juste essayer de faire ce que j'ai fait et je l'ai contacté par courrier électronique: padmanlovespell@yahoo.com et il m'a dit ce que je devais faire et après 2 jours, j'ai reçu un appel de mon mari me demandant de revenir à lui, c'était comme un rêve pour moi. Je suis si heureux maintenant que nous sommes de nouveau réunis. Merci à Dr.Padman et je conseillerai à toute personne ayant besoin d'aide de le contacter par e-mail. (padmanlovespell@yahoo.com) Je l'ai cru et aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux. parce que je suis maintenant heureux avec mon mari. Merci pour Dr.Padman

    RépondreSupprimer

  2. MON EX EST ENFIN RETOUR À MOI

    J'étais tellement déprimé quand mon ex m'a quitté pour une autre femme. cela m'a fait sentir que je n'étais pas pertinent et mon cœur et ma vie amoureuse ont été sérieusement détruits. je ne pouvais pas me concentrer sur ce que je faisais. Je suis allé en ligne et j'ai cherché de l'aide, mais je n'ai trouvé aucun lanceur de sorts authentique avant de me rendre à Ocala en Floride pour rendre visite à ma tante pour soulager la dépression et la solitude. Quand je suis arrivée en Floride, j'ai expliqué à ma tante qui avait alors eu pitié de moi et m'a dit le secret qu'elle n'avait révélé à personne le succès de son mariage avec son homme. elle m'a ensuite emmené au temple du puissant Dr Ilekhojie que j'ai rencontré et m'a expliqué mes problèmes. il a promis de m'aider à cause de ma tante. J'ai fait confiance à ses paroles et je lui ai fourni le matériel nécessaire pour m'aider à récupérer mon ex et à ma plus grande surprise, après 48 heures de lancer le sort, ma caméra Ex se remit à genoux en me suppliant de lui pardonner. j'ai été choqué et surpris. nous sommes heureux maintenant et tout fonctionne bien avec nous.J'ai promis au Dr Ilekhojie que je ne garderai jamais cela secret car il a ramené ma vie et mon monde et que je vais hare mon témoignage au grand public.
    Mon conseil s'adresse à tous ceux qui sont déprimés émotionnellement ou qui ont un problème de relation similaire, pour contacter le Dr Ilekhojie le lanceur de sorts ultime via son e-mail direct gethelp05@gmail.com ou appeler sa ligne de temple au +2348147400259, il est le meilleur le monde....

    RépondreSupprimer