mercredi 5 juin 2013

Riz à la chilienne

Je crois que cette grossesse est définitivement régressive pour moi ^^ Après les goûters de mon enfance, voici encore un plat que nous faisait ma maman quand j'étais petite. Simple, savoureux et vite prêt, c'est le plat idéal pour toute la famille, chaleureux et réconfortant. De quoi tenir au calme les estomacs les plus affamés ^^ Et comme c'était le cas du mien ce matin, voici donc mon repas de midi (accompagné de thon au naturel, en l'occurrence).


Pour quatre personnes, il vous faudra
300 g de riz
1 oignon
1 petite boîte de concentré de tomate
sel, poivre, paprika ou piment doux
huile

Dans une cocotte minute, faire chauffer un peu d'huile. Pendant qu'elle chauffe, émincer l'oignon en dés. Faire revenir l'oignon et le riz dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Saler, poivrer et saupoudrer généreusement de paprika. Ajouter le concentré de tomate et une fois et demi le volume du riz en eau. Fermer la cocotte, laisser monter la pression et compter 6 minutes de cuisson à partir du sifflement.

Servir chaud, en accompagnement d'une viande grillée, de brochette ou en ajoutant une boîte de thon au naturel émietté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire