dimanche 16 juin 2013

Poulet basquaise

Le poulet basquaise, pour moi, est encore un de ces plats au petit goût de nostalgie : ma mère nous en faisant assez souvent, et je me souviens à quel point j'adorais le riz préparé de cette façon (les poivrons, beaucoup moins, vue mon aversion totale pour toute forme de légume hormis les betteraves et les carottes à cette époque ^^' ). La recette est simple, a le mérite de se préparer vite et assez simplement puisque la cuisson se fait à la cocotte minute, et le résultat est savoureux ! Tout pour faire un parfait dîner de fête des pères :)


Pour 4 à 6 personnes, il vous faudra :

1 poulet
1 boîte 4/4 de tomates pelées (1 kg)
1 oignon
2 poivrons
250 à 300 g de riz
1 gousse d'ail
persil, sel, poivre
huile

Couper les poivrons, l'oignon et les tomates en petits dés. Faire revenir les oignons dans une cocotte avec un peu d'huile. Ajouter ensuite les poivrons et l'ail. Lorsqu'ils ont fondu, ajouter les tomates, sel, poivre. Fermer la cocotte et laisser mijoter 15 minutes à partir du sifflement. Réserver les légumes dans un plat au chaud.

Nettoyer la cocotte. Faire revenir le poulet coupé en morceaux. Saler, poivrer. Fermer la cocotte et laisser mijoter 15 minutes à partir du sifflement.

Réserver le poulet dans un plat au chaud et le jus de cuisson dans un bol. Nettoyer la cocotte. Faire blondir le riz dans un peu d'huile. Couvrir d'une fois et demie son volume d'eau mélangée au jus de cuisson du poulet. Saler, poivrer. Fermer la cocotte et laisser mijoter 6 minutes à partir du sifflement.

Servir à l'assiette en assemblant les trois éléments de la préparation.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci d'avance et n'hésite pas à venir voir le mien également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'ajout :) Je vais de ce pas visiter ton blog ;)

    RépondreSupprimer