dimanche 2 juin 2013

Les petites madeleines de Charlotte

Comme je vous le disais la semaine dernière, les saveurs nostalgiques des goûters d'enfance, pour moi, sont principalement associées aux chouquettes et aux madeleines.



Mes parents étant rentrés de leur excursion de Fête des mères, j'ai donc pu récupérer LA recette au goût inimitable (pour moi du moins) de ma Maman. Je profite donc de ce beau dimanche ensoleillé pour nous en préparer une belle fournée pour le goûter ! Après une semaine de travail particulièrement chargée et riche en émotions, avec notre grande journée festive autour du livre et de la lecture qui s'est tenue hier, il fallait bien ça pour nous récompenser ^^

Rien de plus simple que cette recette qui ravira les papilles de toute la famille ^^

Pour une vingtaine de madeleines, il vous faudra :

125 g de sucre
3 oeufs moyens
150 g de farine
125 g de beurre fondu
zeste d'1/2 citron non traité

Préchauffer votre four à 210° (th. 7).

Battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à blanchissement. Ajouter la farine et bien mélanger pour homogénéiser. Ajouter le zeste de citron et mélanger. Ajouter le beurre et mélanger soigneusement pour que la préparation soit bien lisse.

Garnir des moules à madeleine et enfourner pour 15 à 20 minutes en baissant la température à 180° (th. 6).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire