lundi 25 mars 2013

Les Âges sombres, de Karen Meitland

Pour une fois, nous allons parler un peu de littérature.

Il y a quelques semaines, mes éminentes collègues de la bibliothèques ont sorti leur sélection de coups de cœur et en regardant ce qu'elles proposaient (et qui est toujours très bon : je ne le leur dis sans doute pas assez souvent, mais j'ai la chance d'avoir de super collègues, très professionnelles !), je suis tombée sur un vrai petit bijou : Les Âges sombres, de Karen Meitland.


Je vous laisse aller lire le compte-rendu que j'en ai fait pour Ça dépend des jours, le webzine auquel je contribue dès que je trouve un créneau dans mon emploi du temps de ministre et dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps.

Mais surtout, je vous laisse découvrir ce grand moment de littérature fantastico-historico-policière dont il est extrêmement difficile de décrocher. Pour tout vous dire, son précédent roman attend bien sagement sur ma table de chevet que j'aie fini le petit bijou de littérature pour adolescents commencé entre-temps !

2 commentaires:

  1. Merci Anne pour les compliments destinés à nous tes collègues et encore merci car c'est moi qui ai lu et mis le second roman de Karen Maitland à la tête de mon top 5 de mes lectures de 2012. Tu ne seras pas déçue par son premier opus qui est dans la même ambiance que "Les âges sombres". J'attends le prochain avec impatience! Bon WE et troisième merci pour être venue nous voir ce matin.
    Caroline

    PS: Quel est le livre pour ado que tu lis actuellement?

    RépondreSupprimer
  2. Pour tout dire, je suis en train de dévorer La Compagnie des menteurs qui ne saurait tarder à se faire (trop vite) achever ;)

    Le livre ado, c'était Max, un petit bijou que je vais essayer de prendre le temps de commenter d'ici ce soir !

    Les compliments sont sincères et vraiment du fond du coeur. Et pour ce samedi matin, c'était bien le moins que je pouvais faire, en espérant qu'on arrive enfin à en faire plus !

    Amitiés :)

    RépondreSupprimer