lundi 18 mars 2013

Le poulet façon KFC des Bentos de July

Cette semaine, pas de création personnelle et un article réduit, avec mes plus plates excuses : j'ai eu une semaine très chargée au boulot et aucune énergie pour me mettre aux fourneaux hier ^^' Du coup, ça a été pour nous l'occasion de tester la recette de Mumu, relayée par July. L'avantage des aménagements de July, c'est que comme elle fait attention à sa ligne, elle propose une version cuite au four et donc beaucoup moins grasse que l'originale où le poulet est frit. Et j'avoue qu'en ces temps de nausées permanentes (et là, je ne peux m'empêcher de penser au sketch de Florence Foresti !), des bons féculents sans le gras, moi, ça me va !

Nous avons donc travaillé à quatre mains, Chéri et moi, pour préparer ces nuggets croustillants à l'extérieur, moelleux à l'intérieur et parfumés à souhait. Avec ça, des pommes sautées à l'Actifry (une bien meilleure idée que les frites : comme la pomme de terre est moins épaisse, elle arrive à croustiller !) et le tour était joué pour un repas qui avait toutes les apparences d'un fast-food bourré de graisse, mais les apparences seulement ^^

2 commentaires:

  1. Ça a l'air bien sympa tout ça :) et sans le côté surgras écœurant de l'original en effet!

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair ^^ De toute façon, si ça avait été gras, ça ne serait pas passé... Alors surgras...

    RépondreSupprimer