vendredi 2 novembre 2012

Crème de marrons maison

S'il y a bien un truc que je déteste, c'est la crème de marron qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces (et dont je tairais pudiquement la marque, avec son petit bonhomme en bogues), avec sa consistance ultra-collante et son goût écoeurant... Et pourtant, Dieu sait que je suis une adepte inconditionnelle du marron, qui depuis toujours est "MON" fruit... Il faut dire que, née en novembre, c'est pas la grande foule du côté du verger ^^

Il y a un an maintenant, je suis tombée, au détour des rayons de mon épicerie bio préférée, sur la délicieuse crème de châtaignes de Priméal, laquelle m'a réconciliée avec la crème de marron : fine, onctueuse, légère comme un nuage, avec ce délicieux et inimitable petit goût d'automne. Un délice ! Mais un tantinet hors de prix quand même...

Du coup, quand ma copine Isa a décidé de la faire elle-même (parce que la veinarde a des châtaignes en veux-tu en voilà autour de chez elle), je lui ai piqué sournoisement sa recette, qu'elle avait elle-même récupérée là. Je vous la recommande chaudement, elle vaut bien la Priméal pour la finesse et le "délicieux petit goût d'automne". Pour ma part, j'ai évité la vanille en poudre et l'ai remplacée par les graines d'une gousse de vanille de Madagascar, parce que faut ce qu'il faut (et parce que quand on a une belle-mère malgache adorable qui vous ramène des stocks de vanille de chaque voyage, ce serait quand même sacrilège de ne pas en profiter ^^). Et côté vergeoise, je me suis contentée de la blonde qu'on trouve par chez nous... Au programme d'une prochaine escapade ch'ti, il faudra songer à en ramener de la brune, quand même ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire