lundi 6 avril 2015

Pièce montée

Il y a dix ans, pour la naissance de mon Hobbit, son papa et moi avons décidé de lui laisser le choix de se faire baptiser plus tard, s'il en ressentait l'appel. Et ça a été le cas, il y a déjà quelques années, nous amenant depuis une grosse année à l'accompagner sur ce chemin qui a abouti samedi soir, lors de la veillée pascale.

Qui dit baptême dit repas de famille, et, bien sûr, pièce montée. Comme j'ai la chance d'avoir, dans mes amis, un pâtissier particulièrement remarquable, il a eu la gentillesse de me donner un coup de main pour offrir à mon Hobbit une pièce maison, faite avec amour. J'ai réalisé les choux et leur garniture, et mon ami s'est occupé de la nougatine, du montage et de la création des fleurs qui l'ont décorée (je vous laisse observer par vous-même le résultat, c'est absolument bluffant !).


Je ne remettrai pas ici les recettes des choux et de la crème pâtissière. Pour une trentaine de personnes, j'ai multiplié par 4 les quantités que vous retrouverez en cliquant sur les liens ci-dessus : cela a permis de réaliser une centaine de choux garnis, de la taille d'une grosse balle de ping-pong.

Pour ceux qui sont curieux de voir comment ça se réalise, un petit time-lapse réalisé par le papa du Hobbit.

video

Et comme je me retrouve avec 16 blancs d’œufs sur les bras, il y aura dans les prochains jours des macarons ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire