samedi 9 novembre 2013

Marbré au potimarron

Aujourd'hui, c'était goûter familial avec la tribu au complet et des amis, eux aussi heureux jeunes parents ! A cette occasion, j'ai eu l'envie de faire un marbré, mais comme d'habitude, impossible de m'en tenir à la recette habituelle, celle que ma mère nous faisait pour les goûters d'hiver, et qui est fort bonne au demeurant... J'ai eu l'envie d'améliorer la recette en la reprenant sur la base des muffins au potimarron dont je vous avais déjà parlé l'an dernier.


On obtient donc un beau gâteau, bien levé, moelleux à souhait, mais qui vous remplit bien un estomac affamé de lutin d'hiver !

A la recette de base, il faut ajouter une mignonnette de rhum au moment du mélange des ingrédients secs et des ingrédients humides. Puis verser la moitié de la pâte dans un moule à kouglof et mélanger le reste de pâte avec 3 cs de cacao amer. On recouvre la pâte au potimarron de pâte au cacao, on fait des tourbillons dans toute l'épaisseur avec une fourchette pour bien marbrer l'ensemble. On enfourne pour au moins 45 minutes (un peu plus aurait sans doute été plus judicieux, la partie au chocolat n'était pas tout à fait assez cuite), et on déguste avec un bon thé à la cannelle, par exemple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire