Cette semaine, je suis partie en exploration dans mes vieux livres de recettes Weight Watchers pour trouver des idées de plats savoureux et pas trop roboratifs à réaliser pour ce dimanche de Pâques et régaler ma petite famille d'un menu un peu festif (mais sans agneau)... Comme vous commencez à me connaître, vous vous doutez bien qu'une recette, pour moi, c'est une source d'inspiration sur laquelle mon imagination va aller broder sa propre partition :) Voici donc ma variante du veau confit aux légumes de printemps proposé le livre "Les Préférées" paru chez Weight Watchers en 2007...
Pour 6 personnes, il vous faudra :
1 kg de blanquette de veau
3 ou 4 échalotes
3 carottes (si vous en trouvez des petites nouvelles, prenez en 4 ou 5)
1 ou 2 courgettes (selon la taille)
1 kg de petites pommes de terre nouvelles
2 belles tomates coeur de boeuf
20 cl de vin blanc
20 cl d'eau
2 cs de fond de veau
huile d'olive
thym (si possible frais) et laurier
400 g de mogettes
Lavez très soigneusement tous les légumes. Pelez les carottes, les navets et les pommes de terre. Détaillez tous les légumes en dés (les carottes en rondelles).
Dans une cocotte, faites revenir les échalotes émincées dans un peu d'huile d'olive. Quand elles sont translucides, ajoutez la viande et faites-la dorer sur toutes ses faces. Salez, poivrez, puis réservez la viande.
Ajoutez un filet d'huile dans la même cocotte et faites-y revenir 5 minutes les légumes, à l'exclusion des mogettes et des tomates. Remettez la viande dans la cocotte. Saupoudrez de fond de veau, ajoutez les aromates et arrosez avec le vin et l'eau. Rectifiez l'assaisonnement si besoin, couvez et laissez mijoter à feu doux pendant au moins 30 minutes (comme toute viande confite, plus ça cuit longtemps et meilleur c'est, donc n'hésitez pas à laisser mijoter aussi longtemps que possible). 20 minutes avant de servir, ajoutez les mogettes et les tomates.
Là aussi, les photos suivront ce soir :)
Bon appétit.
Les photos, les photos !!
RépondreSupprimerBises
Il faudra patienter jusqu'à demain : nous étions tellement occupés à nous en pourlécher les babines que j'ai oublié d'en faire une ! Mais ne t'inquiète pas, il en reste largement de quoi en faire une ;) Bises à toi et ta tribu :*
RépondreSupprimer