En ce WE froid et pluvieux (enfin, celui qu'on a eu il y a quelques jours déjà), le choc thermique des 24° perdus en deux jours a provoqué une résurgence des envies de bons plats d'hiver roboratifs, chauds et réconfortants... Et quoi de plus adapté pour les satisfaire que le curry japonais ?
Pas de recette précise aujourd'hui, le curry japonais n'en nécessite pas tant il est simple, rapide à exécuter, facile à réaliser, et source d'inspiration infinie pour l'enrichir. La base ? De la viande (boeuf, le plus souvent haché, mais je l'ai cette fois réalisé avec de la viande à bourguignon émincée en petits dés ce qui était parfait, poulet, porc...) ou des crevettes, qu'on fait revenir dans un tout petit peu d'huile avec de l'oignon émincé grossièrement, des carottes coupées en rondelles et des pommes de terre en gros dés, une dose de curry japonais (ceux de la marque Golden Curry sont parfaits, la boîte vaut pour deux fois ; cette fois, on avait choisi le doux, très parfumé et pas piquant du tout, d'habitude on fait le moyen qui a déjà tendance à bien réchauffer, et je ne me suis pas encore frottée au hot... je ne veux même pas savoir à quel point il fait saigner les oreilles ^^), 1,5 l d'eau et on fait mijoter ça au moins une heure (et plus si affinité : le curry japonais, c'est comme tous les plats en sauce, plus ça mijote et meilleur c'est !).
Donc, ça, c'est la base. Après, pour les plus imaginatifs, on peut y mettre à peu près tous les légumes possibles : tomates, fleurettes de chou, courgette, aubergine, courge, haricots... C'est l'avantage du curry, ça se marie avec tout <3 p="p">
En même temps que votre curry mijote, vous faites tremper du riz japonais (une heure), puis vous le cuisez une vingtaine de minutes. Vous le mettez dans des assiettes creuses ou des grands bols et vous le recouvrez de curry (oui oui, avec les pommes de terre dedans !).
Et voilà un bon plat familial bien chaleureux qui satisfera grands et petits :)3>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire