En attendant les résultats du menu de vendredi, voici une petite recette de plat unique toute simple, légère et savoureuse pour vos déjeuners d'été.
Pour quatre personnes, il vous faudra :
500 g de filets de rougets
1 grosse gousse d'ail frais ou deux petites
500 g de pâtes à votre goût (j'aime beaucoup les Barilla integrale)
2 courgettes
2 grosses tomates
1 oignon
huile d'olive
sel, poivre
jus de citron
Mettre l'eau pour les pâtes à bouillir.
Pendant ce temps, couper les courgettes en 4 dans le sens de la longueur, puis en petits tronçons d'un cm d'épaisseur. Émincer l'oignon. Dans une sauteuse, faire revenir les courgettes et l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, couper les tomates en 8 et chaque morceau à nouveau en 2. Quand les courgettes deviennent translucides et commencent à dorer, ajouter les tomates dans la sauteuse. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter jusqu'au moment du service.
Mettre les pâtes à cuire selon les indications de l'emballage.
Dans une grande poêle, faire dorer l'ail émincé finement dans un peu d'huile. Ajouter les filets de rougets et faire dorer rapidement. En fin de cuisson, saler et poivrer.
Dresser les assiettes : disposer les pâtes, arroser d'un léger filet d'huile d'olive et recouvrir de poêlée courgettes / tomates, disposer autour les filets de poisson et les arroser d'un filet de citron. Servir chaud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire